miércoles, 31 de diciembre de 2014

ET SI C´ÉTAIT VRAI - Marc Levy -

 Et si c´était vrai...?.Combien de fois s'est-on posé cette question au sortir d'un rêve.
L'histoire de Arthur, un jeune architecte qui vient de s'installer dans un nouvel appartement.Un jour,il découvre une jeune femme dans le placard de sa salle de bain, persuadée d'être la véritable résidente de cet appartement ! Sauf que Lauren, l'occupante en question, disparaît et réapparaît à sa guise. Arthur pense d'abord être devenu totalement fou, étant le seul à pouvoir la voir et lui parler. On apprendra rapidement que le vrai corps de Lauren est en réalité plongé dans le coma suite à un accident de voiture et que seul son esprit vit encore.

                        MARC LEVY
 Mais si les choses n'étaient pas assez compliquées, ces deux jeunes gens vont tomber amoureux l'un de l'autre ! Le seul souci c'est que les médecins, convaincus que Lauren ne se réveillera jamais, prennent la décision de l'arrêter ,faire l´Euthanasie et ainsi mettre un terme à sa vie corporelle et spirituelle. Arthur et sa bien-aimée fantôme vont alors tout tenté pour retarder cette échéance.
Finalement Arthur a decidé enlever le corps de Lauren dans l´hôpital.Il est aidé  par su copain Paul,elle sera euthanasiée lundi prochaine.

Une fois quíls enlevent le corps de Lauren,lui transportérent avex beaucoup de délicatesse vers Camel la petite ville oú se trouve la maison de sa mére,elle est mort il y a quelques ans. Ça roman parait un film de Tarantino.
Thèmes abordés :
L’amour , ce sentiment se construit jour à jour avec des petites attentions et preuves durables que l’individu est capable de dépasser son égoïsme.
La peur de commencer une nouvelle vie.C´esta la maman de Arthur qui écrivait:


"J´ai toujours aimé Antoine d´amour,mais jen´ai  pas vécu cet amour.Parce que j´ai eu peur,peur de ton pére,peur de lui faire du mal,peur de détruire ce que j´avais construit,peur de m´avouer que je m´étais trompée.J´ai peur de l´ordre établi,peur de recommencer,peur que cela ne marche pas, peur que tout cela ne soit qu´un rêve.Ne pas le vivre fut un cauchemar."
 À la fin de l'année cette chanson "Happy" pour vous souhaiter un JOYEUX 2015. ).


No hay comentarios:

TWITTER

Infobolsa -> IGoogle --> Ibex35

DIRE STRAITS